Antoine Guivarc'h Pourquoi la recherche marketing est la clé d’une publicité performante Rechercher, c’est anticiper. Et anticiper, c’est comprendre avant les autres ce qui va se produire. Dans un environnement où les marchés évoluent vite et où les attentes des consommateurs changent enc... 18 nov. 2025
Antoine Guivarc'h Pourquoi un échantillonnage bien pensé est la clé d’une recherche marketing réussie Lancer une étude marketing sans réfléchir soigneusement à l’échantillonnage, c’est un peu comme partir en expédition sans carte. Vous pouvez avancer, observer, ressentir… mais vos conclusions risquent... 18 nov. 2025
Antoine Guivarc'h Pourquoi une étude marketing sur mesure est votre meilleur atout Imaginez ceci : vous lancez une campagne publicitaire avec un budget conséquent… mais vous découvrez après coup que votre message ne parle pas à votre audience, ou que votre marque ne fait pas réellem... 18 nov. 2025
Antoine Guivarc'h Pourquoi les leaders analysent toujours avant d’agir : la leçon du tennis pour votre marketing Ce que le tennis peut nous apprendre sur la recherche marketing Ce que les champions et les entreprises performantes ont en commun : l’analyse Dans le sport de haut niveau, la performance ne dépend pa... 17 nov. 2025
Antoine Guivarc'h Prendre de la hauteur pour mieux décider Rugby, Luis Enrique et l’art de transformer l’observation en avantage stratégique Dans le rugby, “prendre de la hauteur” n’est pas une expression figurée. Depuis des années, les entraîneurs montent da... 17 nov. 2025
Antoine Guivarc'h Pourquoi la recherche marketing & l’analyse de données sont essentielles pour des publicités performantes Le monde déborde de publicités : mille messages se bousculent, mais l’attention des consommateurs reste limitée. Dans cet océan médiatique, chaque entreprise se bat pour émerger – et bien que le budge... 17 nov. 2025